samedi 26 avril 2025

"Quand l'ombre de Trump déforme jusqu'à nos élections canadiennes."


 Réflexion du jour :

"Quand l'ombre de Trump déforme jusqu'à nos élections canadiennes."

En cette fin de campagne historique, un choc inattendu secoue le Canada : Mark Carney, malgré ses débuts d'apprenti politicien et une campagne discrète, tient tête à Pierre Poilievre, porté par un mouvement massif, mais plombé par une image de mini-Trump.
Sous l’influence du voisin du Sud, une bonne partie de l’électorat voit en Carney un rempart face aux menaces économiques et aux dérives autoritaires symbolisées par Trump et ses clones idéologiques.
Pendant que Poilievre tente d'effacer son reflet trumpien le temps d'une chanson, Mark Carney récolte les fruits d'une campagne basée sur la stabilité et la modération.
Au Québec, le Bloc tente de survivre dans un climat polarisé, en jouant la carte de la coopération plutôt que de la confrontation.

La vraie question est désormais simple :

Voulons-nous élire un gouvernement qui reproduira la polarisation toxique américaine, ou préférons-nous préserver une démocratie tempérée, même imparfaite ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Manifeste ¨Des Papes¨

  🌿 Le Juste Être : un manifeste de paix intérieure pour Les Papes Ce monde nous pousse à choisir un camp. À réagir. À dénoncer. À crier pl...