mercredi 20 août 2025

Trump au volant…c'est de la pure folie!


 

Imaginez un pilote au volant d’une voiture de sport trop puissante pour lui. Les pneus crissent, la carrosserie cogne de tous les côtés, et le public, assis en gradins, oscille entre la peur et le fou rire. Voilà, en résumé, l’art politique de Donald Trump. Un conducteur qui confond l’accélérateur et le frein, mais qui insiste pour garder les clés, convaincu que « tout est sous contrôle ».

Chaque jour, c’est le même scénario : un carambolage médiatique, une sortie de route verbale, une manœuvre improvisée qui fait lever la poussière… et les sourires narquois des journalistes. Le problème, c’est qu’à force de multiplier les tonneaux, ce ne sont plus seulement ses pare-chocs qui volent en éclats, mais les institutions, les alliances et, parfois, le simple bon sens.

Bien sûr, on pourrait se dire que ce cirque a ses vertus : il alimente la chronique, remplit les colonnes des journaux et offre un spectacle gratuit (quoique stressant) à l’électorat. Mais soyons honnête : à force de rire jaune, on risque tous de finir les quatre fers en l’air.

Et si, au lieu d’espérer que ce conducteur de fortune finisse par « maîtriser son volant » (illusion digne d’un film comique de série B), on se décidait enfin à tous descendre des estrades pour lui enlever les clés d’un bolide trop puissant pour ses capacités.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La mafia américaine en action : Trump, parrain des expulsions improvisées

 Source: https://richardhetu.com/2025/08/25/abrego-garcia-sera-expulse-a-nouveau-dit-kristi-noem/ Mes amis, mes concitoyens, mes patriotes, ...